Lorsque vous prenez un abonnement (cf. réponse à la question 11), cela se passe de la façon suivante :
La personne habilitée à prendre l’abonnement et à engager, donc, les crédits de l’établissement, est identifiée par compte SOIREE, et reçoit, après son inscription un numéro d’abonnement et une date de validité. Elle est « titulaire » de l’abonnement.
Elle peut en faire bénéficier tous les membres de son établissement, dès lors qu’ils disposent d’un compte SOIREE.
Pour celà, elle se rend dans la rubrique « Mon compte » sur l’item « Partager un abonnement ». Elle génère alors un code personnalisé à usage unique, à partie de l’adresse de messagerie de l’utilisateur auquel il est destiné. Il lui suffit alors de transmettre ce code à l’utilisateur.
L’utilisateur se rend dans la rubrique « Mon compte » sur l’item « Bénéficier d’un abonnement » et colle le code obtenu dans le champ approprié. Il est alors automatiquement rattaché à l’abonnement qui lui a été transmis. Il n’en est pas titulaire et ne peut pas le transférer à sont tour.
Les abonnés, titulaires ou non, on droit à des requêtes « expert » dont le nombre dépend de la difficulté réelle des recherches à effectuer, du temps passé par l’ « expert » et la récurrence de questions identiques ou très voisines afin d’éviter les engorgements et/ou les abus.
L’abonnement a une durée de vie d’un an, jour pour jour.
Quand il a expiré, le titulaire doit prendre une nouvelle inscription d’abonnement et le transférer à nouveau à tous ses ayant-droits.